Created with Sketch. Created with Sketch.
​La Culture de Cannabis Extérieur, Quelques Conseils Pour Bien Réussir

​La Culture de Cannabis Extérieur, Quelques Conseils Pour Bien Réussir

Posted by Dan Auclair on 2019 May 29th

La Culture de Cannabis Extérieur, Quelques Conseils Pour Bien Réussir

L`été 2019 est excitante. Pour la 1ere fois la majorité des Canadiens sauf le Quebec et le Saskatchewan sont permis de cultiver 4 plantes de cannabis légalement. Ceci va faire en sorte que plusieurs personnes vont s`aventurer a cultiver leur cannabis a l`extérieur cet été.

J`aurais quelques conseils pour vous aider a avoir du succès dans votre pousse et des conseils pour vous sauver des troubles légaux qui peuvent venir si les règlements ne sont pas suivis.

Les légalités de la culture extérieur :

Le gouvernement du Nouveau Brunswick ont mis clair les règlements pour la culture du cannabis extérieur et voici ce qu’ils ont établis comme règlements :

  • 1-Vous pouvez cultiver jusqu’à 4 plantes a l`extérieur sur votre propriété.
  • 2-Si vous n`êtes pas propriétaire de votre terrain vous devez avoir la permission écrite de votre propriétaire.
  • 3-Le propriétaire de la propriété peut refuser de vous donner droit à pousser votre cannabis sur sa propriété.
  • 4-Vos plantes ne doivent pas être visible pas vos voisins et pas visible du chemin.
  • 5-Vos plantes devront être dans un endroit ferme avec murs d`au moins 1.52 mètres de haut (5pieds). Cet endroit dois être capable d`être barrée. La culture dans un jardin, dans votre cour ou dans le bois est interdit sans endroit fermée comme dans une serre.
  • 6-Vos graines ou vos clones doivent venir de Cannabis NB ou ils sont illégaux. Vous pourrez en tout temps être questionné pas les policiers de ou vous vous avez procurer vos plantes et vous pouvez être demandé de fournir votre reçu de Cannabis NB pour prouver que vos plantes sont légales.
  • Voila, c`est ça la légalisation!

Le gouvernement exige que vous procurer vos graines et clones de eux mais ils sont en pénurie d`inventaire et ne peuvent pas fournir a la demande. Essentiellement, cet été, les gens vont croire qu`ils sont dans la loi mais très peu de gens vont pousser leur cannabis légalement, pas par leur faute mais par la faute du gouvernement qui ont établis un system sans logique et ils ont fait preuve d`incompétence dans la façon dont ils ont établi le system de cannabis légal.

Très peu d`informations sont fournis aux citoyens mais j`ai bien peur que cet été beaucoup de gens vont se trouver dans la misère. Soyez vigilants.

Conseils pour avoir du succès dans votre jardin de cannabis extérieur

1-Génétiques :

Notre climat ne permet pas une longue pousse. Le froid arrive très tôt avec du gel dans le 1ere semaine de septembre et un manque de soleil en septembre et octobre. Les génétiques qui prennent beaucoup de temps a fleurir tels ceux qui contiennent du Sativa sont rarement matures pas la fin de la saison de pousse alors si vous poussez du Sativa il y a de très bonnes chances que vous perdez votre temps. Typiquement les plantes de cannabis vont débuter leur stage de fleuraison la 1ere semaine d’Aout. Si vous pousser du Indica qui fleurit en 8 semaines, vous aurez une récolte vers a 1ere semaine d`octobre. Si vous plantez du Sative de 10 a 12 semaines de fleuraison vos plantes ne seront pas prêtes avant la fin Octobre allant jusqu’au milieu de novembre.

Si vous poussez dans une serre cela vous donne une meilleure chance car une serre généralement vas être 10 degrés plus chaud que dehors alors vous évitez les gels et vos plantes ne seront pas ralentis pas le froid. Il reste encore le problème qu`il y a de mois en moins de soleil a partir du début septembre. Vos plantes n’auront pas le 12 heures de lumière quelles on besoin. Ceci peux être régler avec des lumières de pousse à haute intensité.

Je recommande des génétiques Indica pour vous donner une chance de réussir votre pousse si vous n’êtes pas dans une serre et le Sativa il faut absolument que vous soyez dans une serre avec chauffage et lumières pour compenser pour le manque de lumière naturel.

2-L`importance de régler votre pH :

Une des choses les plus importantes dans une pousse de cannabis extérieur ou intérieur c’est d’avoir votre pH bien régler. Si votre pH n’est pas a un point optimal; vos racines ne s’ouvriront pas pour manger les nutriments qu’ils ont de besoin pour vivre. Il faut viser 5.6 a 6.5 maximum pH a l`extérieur. Si vous pousser dans le sol dites vous que votre sol est probablement a 7.0 alors il faut que vous baissez votre pH si vous voulez réussir.

3- Est que la pluie est bonne pour nos plantes? :

Simplement dit, non la pluie n`est pas bonne pour nos plantes. La pluie a un pH de 7.0 alors c’est beaucoup trop alcalin pour le cannabis. Si vous pousser dehors et pas dans une serre je recommande de couvrir vos pots avec un plastic blanc pour empêcher la pluie de rentrer dans le system de racines de vos plantes. C`est certain que vos plantes vont vivre avec de l`eau de pluie mais un bon pH fais la difference entre une plante qui survit bien et une plante qui prospere.

Controllez le pH et faisant votre recette et en donnant de l`eau bien balancée. Si vous ne couvrez pas vos pots tout le travail que vous faites pour nourrir de l’eau bien balancer sera fait pour rien, la pluie va monter votre pH a un point non bénéfique pour vos plantes.

4-Nourriture pour plantes dehors :

Certains gens utilisent le sol comme medium pour leurs plantes. Ce sol dois être riche en phosphates, nitrogène et potassium et dois aussi contenir des micro nutriments que les plantes de cannabis ont besoin pour bien croitre dehors. Si votre terre est déjà riche ne mettez pas plus de nourriture, vous risquez de bruler vos plantes. Certains gens poussent dans du Promix ou du coco dehors, dans ce cas vous devez additionner de la nourriture a vos plantes. Dans ce cas je recommande une marque de nourriture pour cannabis peu connue mais qui ont un excellent produit. Les nourritures pour cannabis de marque FRED T. LIZER . C’est une compagnie Québécoise ou les gens sont passionnes de la culture de cannabis et ils sont en développement continuel de produits supérieurs pour la culture de cannabis dans le sol, le coco et hydroponique.

5-Les génétiques Autoflowering et a fleuraison rapide :

De plus en plus il y a des génétiques de cannabis qui sont des autoflower, ceci veut dire qu’ils commenceront a fleurir avant que le soleil baisse a 12 heures de soleil par jour. Elles fleurissent sans prendre compte des heures de soleil disponible. Ces plantes sont généralement plus petites, elles ne sont pas des grosses productrices et elles sont généralement d’une qualité inferieur a ceux qui fleurissent normalement. Aussi depuis quelques années les éleveurs de génétiques ont manipulé les plantes pour être des early bloomers (fleuraison rapide). C`est plantes sont aussi dune qualité inferieure. On ne peut pas avoir des grosses récoltes et une qualité de cannabis supérieur et pressant leur processus normal mais sa fais quand même de quoi a fumer, des fois mois c’est mieux que rien!

6-Plantez des femelles :

Cette année il y aura beaucoup de débutants qui vont s’essayer dans le jardinage de cannabis pour la 1ere fois. C`est super que les gens embarquent dans les aventures de culture de cannabis mais malheureusement beaucoup de gens ne savent pas identifier les males.

On ne veut pas de males dehors, ils polénisent les femelles et rendent les femelles (enceinte) avec plusieurs graines qui essentiellement ruine votre pousse. Cet été il vas avoir une abondance de pollen male et les chances que votre jardin de femelles va être ruiner pas le pollen des males.

Le pollen male peut voyager plusieurs centaines de kilomètres alors avec le droit de pousser dehors qui nous a été allouer et le manque d’expérience de plusieurs pousseurs novices les chances que votre jardin sera infecté par le pollen male sera être élevé.

7-Prenez garde!

Cet année nous apporte une certaine liberté, pouvoir pousser notre cannabis récréatif ou médical dehors légalement, c’est du nouveau pour les canadiens. Cette liberté va aussi encourager les voleurs qui sont trop lâches pour pousser leur cannabis et croyez-moi il vas avoir des groupes de gens qui vont spotter vos jardins et je crois sincèrement que beau de gens vont de faire voler leur cocottes en septembre. Soyez vigilants. Sécurisez votre jardin. Mettez des caméras, un chien de garde, une clôture électrique etc. mais ne mettez pas de trap qui pourrait faire du mal physique a un voleur. Même s’ils sont des voleurs vous pouvez avoir de gros problèmes légaux si un voleur de fais mal dans une de vos traps. C`est injuste mais c’est ca notre system légal.

8-Ayez du plaisir

Une des choses les plus importantes c’est d’avoir du plaisir a jardiner. Que vous soyez novice et une personne avec beaucoup d’expérience ayez du plaisir. On a un sentiment de satisfaction quand on consomme le produit final de tout notre travail de jardinage. Ayez du plaisir, partagez vos connaissances avec ceux qui en ont moins et assurez-vous de suivre les règles de base pour avoir du succès cet année dans votre jardin de cannabis

Ecrit par Dan Auclair, 2019-05-29

https://zoluhydroponics.com

info@zoluhydroponics.com

506-252-8102